A propos

La compagnie « La langue des oiseaux » oeuvre à la production et la diffusion de spectacles (jeune et tout public) de théâtre musical, de chansons et de films (captations de spectacles, clips, courts-métrages, séries TV); Elle s’est déjà produite dans de nombreux réseaux culturels, scolaires ou scientifiques.
Pourquoi ce nom ? Au delà de notre engouement pour ces mystérieux musiciens volatiles, « La langue des oiseaux » est une Langue sacrée, et secrète donc, transmise depuis les temps immémoriaux par les Connaissants, les Trouvères, les Fidèles d’Amour, les Alchimistes, les  Cabalistes dont l’oreille est sensible à la musique des lettres et des mots.

LA LANGUE DES OISEAUX N° Siret: 49368184500019 code APE 9499Z Licence d’entrepreneur de spectacles n°2-1005256 Siège Social: LA LANGUE DES OISEAUX 10 rue Marius Paire 69630 Chaponost Représentée par Mme Florence VALENDRU (Présidente)

Philippe Guinet


Auteur/comédien/chanteur/compositeur, cet artiste polychrome possède plusieurs casquettes/bonnets/feutres/couvre-chefs qu’il enfile alternativement.
BANDE DEMO SUR YOUTUBE

Au début de son parcours artistique, il commence à écrire et jouer des courtes pièces radiophoniques puis travaille en tant que scénariste pour plusieurs séries de dessin animé (pigeon boy, etc…(diffusion France3)). Peu après, il crée avec Didier Ducrocq (Duke), son partenaire musicien, un nouveau spectacle de théâtre musical (illustré par de nombreuses chansons) : «  Le Vent, sa vie, son œuvre  » et « Je suis le vent » qu’ils jouent, régulièrement à Paris et dans d’autres villes de France.
Il obtient ensuite un prix SACD /Beaumarchais pour l’écriture d’un spectacle de théâtre musical : « Fil Conducteur ». Ce spectacle interactif intègre un jeu d’écriture avec le public. Aujourd’hui « Fil Conducteur  » est de nouveau à l’ordre du jour. Philippe anime par ailleurs régulièrement des ateliers d’écriture (dans des cafés et dans le cadre d’autres espaces associatifs) destinés aux adultes et aussi au jeune public. Parallèlement, il décide de créer sa compagnie : « La langue des oiseaux », afin de diffuser plus librement ses différentes créations dont une nouvelle aventure artistique : un  » vrai  »  spectacle de chansons françaises entre humour et poésie. Il chante, écrit les paroles et collabore aux musiques avec Duke au piano. Pascal Lovergne ou Jean Pierre Fourment les accompagnent à la basse. Dans leurs rayons, 15 titres étonnants…

Pour en revenir à la chanson, avec Duke, compositeur et arrangeur émérite, ils viennent de créer un nouveau groupe, entre tradition et modernité : « HUGO FOR EVER » . Imaginez l’improbable rencontre : des compositions actuelles (Jazz/slam/Rock/world) et les poésies de Victor Hugo.

SCENARISTE : « DICOLATERAL » , série TV de programme court (soutien de l’aide à l’écriture du CNC) (2012): coréalisateur-comédien: rôle principal
« CONSCIENCE FICTION » projet de long métrage présenté à l’aide à l’écriture du CNC. « PIGEON BOY » : série TV (26′) : diffusion sur FR3, CANAL + Family
« PENSE BÊTES » l’école des chiens, Millimages (FR3 diffusion) « TALIS », série TV (FR3 diffusion) « PAROLES EN L’AIR », court métrage de fiction « environnementale », d’après le texte du spectacle « Le vent, sa vie, son œuvre  » : comédien/scénariste

 Didier Ducrocq

  Musicien clavier, compositeur pour spectacles et musiques de film, scène et studio, technicien du son, de la lumière et de la vidéo, réalisateur de reportages et courts métrages, cadreur, monteur, une vingtaine d’années d’expériences artistiques et techniques dans tous ces domaines, équipé d’un home studio audio et vidéo personnel professionnel à Paris et à Reims. Créateur et Animateur de projets artistiques multimédias destinés aux enfants. Dernier »D’ACCORD » en trio en 2012 avec des invités  www.didierducrocq.fr