Arrêter de Filmer

« La langue des Oiseaux » est heureuse de vous présenter son tout nouveau court métrage, réalisé par DUCROCQ ET GUINET (avec Hervine de Boodt et Philippe Guinet).

Bande Annonce

Première sélection au festival « Un poing c’est court » de Vaulx en Velin en janvier 2015. Le film poursuit actuellement sa vie dans les festivals. A suivre ….

Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/arreterdefilmer

ARRETER DE FILMER - LE FILM !LE PITCH ?

Un réalisateur addict voudrait bien s’arrêter de filmer. Il va voir une filmologue afin de le délivrer de cette insupportable accoutumance ! Après lui avoir raconté son parcours de « filmeur », la filmologue lui prescrit (sans succès) un « subsitut cinémacologique ». En désespoir de cause, le réalisateur est envoyé en cure de désintoxication filmale….

GENRE
Comédie filmique

INTENTIONS
Il ne vous aura pas échappé le parallèle entre l’addiction au film et à la cigarette : filmer ou fumer engendre tous les deux des dépendances ! Au demeurant, pas facile de trouver aujourd’hui un espace non filmeur ! Que ce soit devant ou derrière la caméra, tout le monde filme ou est filmé…Nous avons voulu rebondir sur ce phénomène d’addiction dans un registre absurde, surréaliste et surtout humoristique !
A travers ce film, il s’agit aussi d’évoquer les tentatives de création qui sont parfois bridées, refoulées par certains cadres « officiels ». Ces derniers, sous couvert de bienséance ou de qualité artistique, ont du mal à tolérer que la créativité s’exprime en toute liberté (aujourd’hui peut-être encore plus qu’hier !).

MESSAGE DE REMERCIEMENTS A TOUS LES « ULULEURS » QUI NOUS ONT PERMIS D’ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF POUR LE SOUTIEN A LA DIFFUSION DE CE FILM !
Nous sommes en train de le présenter à de nombreux festivals : nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des suites données à ces démarches de diffusion.
A très vite !!!