Je suis le Vent – Jeune public

Dernières représentations le  22 mai 2015  – Salle des fêtes de Guignicourt –  2 représentations dans la journée, horaires à confirmer – Spectacle pour les scolaires en partenariat avec la mairie de Guignicourt – Invitation pour les professionnels uniquement (nous contacter).

En hommage au Mistral, à Zéphyr, au Sirocco sans oublier le Gooroondoodildaybiday, La Compagnie La langue des Oiseaux présente:                            

 » JE SUIS LE VENT « 

Théâtre musical jeune public. (plusieurs versions de la maternelle au primaire) De Philippe Guinet. Avec Philippe Guinet et Didier Ducrocq.

« Lassé de ne plus être écouté par les habitants des grandes villes, le vent décide d’emprunter un homme. A travers lui, le vent se raconte : du souffle fondateur aux « premiers hommes » (les aborigènes d’Australie), jusqu’au monde moderne où l’homme vend du vent.En compagnie de Monsieur Jolisson (son compagnon musicien), le vent dévoile ses secrets. L’hôtesse de l’air parviendra-t-elle à lui redonner espoir ?…

En prise avec le monde moderne, « Je suis le vent » reflète les préoccupations environnementales du monde actuel. Ce spectacle a souvent été joué dans les réseaux culturels scientifiques. Plusieurs ateliers pédagogiques peuvent être associés au spectacle: initiation au didjeridoo, création et pratique du kazoo (les enfants construisent et apprennent à jouer de ce petit instrument à vent. Ils repartent ensuite avec), atelier d’écriture …

Quelques références

Contacts : contact(at)lalanguedesoiseaux.fr / 0676994560

Dossier complet du spectacle sur simple demande.