Chansons – élixirs

Philippe Guinet – Chansons-élixirs, pour de vrai (ou pour des rires)

    La mélancolie vous guette? Désespéré(e)s par la banalité de la vie? Fils improbable de Boris Vian et de Léo Ferré, Philippe vous prodigue ses philtres mélodiques : sourires, émotions et autres réactions en chaine assurés…

Album en vente sur demande

 

Quelques extraits du concert de décembre 2012 à Paris à la péniche Antipode  et au Kibélé.
« L’ appartement de mon esprit est un peu bordélique Faudrait faire quelque chose : j’peux pas appeler l’syndic Où vais-je bien pouvoir mettre cette idée générale ? Avec les poissons rouges ? faut qu’je trouve un bocal » – Extrait de « Mon appart ».
« Le Mistral de Belleville »

                                              

REVUE DE PRESSE...

. «Il en a sous le capot! » L’engin vibrant « Qui se cache derrière cet ineffable songwriter ?. » Les Inckrorrigibles « Enfermez le ! » Le petit fasciste illustré « En exclusivité, les images de sa sex tape, où l’on peut le voir faire l’amour, des heures durant, sur la plage de Copacabana » Voilà « Ses chansons créent des failles spatiotemporelles » La dernière demi-heure « Il est très beau !» Jeune et sexy

Biographie

Philippe Guinet Chanteur/motiste Issu de la province du Zamblar, Philippe collectionne les artefacts avant de démarrer une dynamique vibratoire. Projeté sur les écrans ( eh oui, les reflets, toujours les reflets !),  il en vient à s’allier avec certains volatiles sous-jacents qui l’aident à décoller sur un plan concret et aussi vers d’autres dimensions. Durant ce laps de temps, les harmoniques le suivent sur des vents mongols, il faut les voir masser l’air des heures durant. Tout en prenant ses cliques pour des lucioles, Philippe explore les grands magasins de la mémoire et parvient in extrémiste à retrouver le fil conducteur du rasoir. Imberbe mais non reclus, il prend contact avec certains mots tout en structurant certaines phrases  (et inversement). Utilisant le son de la gorge pour élimer le sens, il adore bronzer ses cordes vocales sur des plages musicales.

Biographie Didier Ducrocq (Duke) Musicopathe Né au Kalmann, Duke essaime en contournant les alvéoles. Âme anglaise réincarnée, il se manifeste au delà de la tamise. Faisant fi des coïncidences géographiques, il l’exprime sous forme de femmes et d’enfants. Duke badigeonne les contours rétroactivement et sans jamais omettre la forme. Progressant en montagnes bulgares, l’unicité demeure son objectif.  Rivière sensorielle, colimaçon d’équerre. La musique, don exponentiel, le guide comme une mesure du temps: amante sonore, elle ne le quitte jamais. Evidence (comme l’oreille au milieu de la figure), l’image n’est qu’un son : je ne vous pose pas la réponse.